Sommaire
Contexte
EMG Associés est un des leaders du conseil financier privé en Suisse. Prévoyance, Assurance Maladie, Auto, Habitation… EMG permet à ses clients de trouver les meilleures offres sur de nombreux produits. Depuis 2022, nous les accompagnons dans leur croissance sur l’ensemble de leurs produits, en pilotant leurs campagnes média en Search & Social ads.
Problématique
Comment tracker efficacement la qualité des leads générés ainsi que les KPI leadgen essentiels (coût/lead, coût/MQL, coût/SQL…) pour piloter au mieux les investissements et la croissance de l’entreprise ? Comment automatiser cette récolte de données avec des campagnes sur 4 leviers (Google, Bing, Meta, Tiktok), pour de nombreux produits ?
Asight nous accompagne depuis plus d'un an sur l'intégralité de nos projets d'acquisition. Un relation de confiance s'est installée avec une équipe d'experts réactive, proactive et rigoureuse. Leurs recommandations avisées ainsi que l'énergie qu'ils mettent dans nos projets les démarquent d'un marché où il n'est pas toujours facile de trouver la bonne agence.
Valentin Corsain
CTO chez EMG Associés
EMG
Résultats
- Organisation de workshops avec les équipes EMG pour réorganiser & unifier les étapes du cycle de vie de leurs leads (leads-MQL-SQL-Sales) sur l’ensemble de leurs produits
- Création d’une base de donnée CRM unifiée et mise à jour quotidiennement, en collaboration avec leur équipe tech.
- Création d’une base de donnée Média unifiée et mise à jour quotidiennement, regroupant toutes les données des leviers Google, Bing, Meta & Tiktok
- Réconciliation de ces deux BDD
- Création d’un Data Hub permettant de visualiser en un coup d’oeil :→ Performances générales (agrégées tous produits)→ Performances par produit (agrégées tous leviers, et par levier)→ Qualité des leads (taux Leads→MQL→SQL→Sales) par produit et par levier→ Coûts par lead/MQL/SQL/Sales par produit et par levier→ Vision année, mois, semaine, journée, en 1 clic→ Dataviz des évolutions