+150% d’achats en gardant un CAC stable

Antoine Laborie
Publié le
October 1, 2024

Contexte

Bene Bono (ex Hors Normes) est une start up de livraison de paniers de fruits & légumes bio sauvés du gaspillage (car hors des standards visuels exigés par la grande distribution).

Problématique

L’entreprise connaît une croissance fulgurante avec des ouvertures de villes très régulières. Comment faire croître la base de clients sur les villes existantes tout en soutenant au mieux les lancements de nouvelles ?

A Sight nous a épaulé à la fois sur Meta et sur Google / Bing. L'équipe a fait preuve de réactivité en plus de montrer une très bonne connaissance des leviers. Nous avons vu un impact rapide sur le CAC et notre capacité à dépense plus sur les leviers, grâce à la structure mise en place et à la vigilance dans la gestion.

Sven Ripoche

Co-founder & CMO

Bene Bono

Résultats

  • Stratégies “Pull” sur Google Ads autour de l’anti-gaspi et des paniers bio via des campagnes Search & Pmax géolocalisées autour des villes desservies.
  • Stratégies “Push” sur Meta avec des stratégies distinctes pour les lancements de villes (Teasing, récolte de leads, push CRM, push d’ads personnalisées à la ville) & la croissance des villes existantes (Campagnes ABO avec adsets & creatives par ville).
  • Travail approfondi sur les créa pour trouver les meilleurs angles et formats, grâce à nos outils de Creative Analytics.
  • Meilleure répartition du budget sur l’année pour tirer parti des pics de saisonnalité.
  • Création d’un reporting automatisé permettant des vue par Villes & Canal afin de suivre précisément les performances de chacun des HUB et d’adapter la stratégie en fonction.

En 1 an :

Budget & achats
x2,5
Coût par Achat
stable

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